JPHC&MGC /// RENCONTRE MUSICALE

Michel G.Côté, Jacques-Philippe Lemieux-Leblanc
17.02 — 17.02 / 2010

20h

Rencontre musicale entre deux compositeurs sherbrookois :

Michel G.Côté (le Petit Théâtre de Sherbrooke, Sursaut) et Jacques-Philippe Lemieux-Leblanc (Banjo Consorsium, Les Turcs Gobeurs d’Opium)

Concert hybride mêlant musiques improvisées, séquences et boucles préparées et modifiées au gré du spectacle, intégration d’éléments sonores divers, show de laptops et autres bricoles…

Michel G. Côté est compositeur et musicien; il a composé plus de 500 pièces musicales pour le théâtre, la danse et pour des interprètes. Il est aussi directeur artistique du Petit Théâtre de Sherbrooke. Il a travaillé comme musicien dans une vingtaine de spectacles. Plusieurs fois boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada, il s’est mérité un Prix d’Excellence de la Ville de Sherbrooke en 1991.

Jacques-Philippe Lemieux-Leblanc est l’auteur-compositeur-interprète derrière le projet musical The Banjo Consorsium qui compte trois enregistrements. Sa musique se retrouve sur plusieurs compilations internationales. La compagnie de théâtre Les Turcs gobeurs d’opium a eu recours à ses services pour la musique de leurs plus récentes créations, tout comme la compagnie de danse
Sursaut.

Entrée 5$, Bière 2$